Comment on a remporté le trophée
Article mis en ligne le 7 juin 2013
dernière modification le 7 décembre 2013

par Justine P, khadidja D. 1ASSP, Laura D, Rachel D.

Mme Hevin nous a mises au défi. On devait créer un logo symbolisant les jeunes relais santé dans les établissements scolaires et écrire un slogan. On a d’abord travaillé en groupe. William Plisson de l’AROEVEN a donné en coup de main au groupe2. On a fait des brainstormings et on s’est vraiment creusé la cervelle. Et puis, on a présenté nos propositions au tableau en classe entière. Une fille allait au tableau dessinait et ensuite les autres critiquaient. C’était explosif. Personne n’était d’accord. Mais Saloua a fait un dessin qui, une fois retouché par Pauline et Stéphanie, nous a paru tenir la route. Pour les citations, on les a préparées à la maison et ensuite il y a eu des votes. On a retenu :
Entre jeunes on parle de tout, la santé n’est plus tabou. 
Ensuite, il a fallu préparer un discours de présentation pour la grande réunion finale. Il y a eu quatre volontaires : Marie-Justine, Mélanie, Rachel et Saloua. Elles ont chacune écrit un passage qui a été retravaillé en classe. Bref, un véritable travail d’équipe.
Le jour J, le 24 mai 2013, on était prêtes et déchaînées, mais l’attente dans le froid devant la cathédrale nous a calmé. La cérémonie organisée au Conseil Régional d’Orléans en collaboration avec le FRAPS a commencé en retard et le stress montait petit à petit surtout pour celles qui allaient devoir prendre la parole… Il y a eu des discours. Une pause repas avec un buffet fait de toutes petites bouchées qui ne correspondait pas du tout à nos appétits d’ado. On s’est dit que comme c’était une journée consacrée à la santé, les organisateurs voulaient peut-être lutter contre l’obésité… Et enfin, le moment tant attendu est arrivé : l’heure du résultat. Et là, ça a été l’explosion finale. Rachel s’est portée volontaire pour aller recevoir le trophée et elle l’a presque arraché parce qu’on ne lui remettait pas assez vite. Enfin, on nous a remis nos cadeaux des lecteurs MP3 et des mini-mini clef USB. Mais le principal, c’était qu’on avait été jusqu’au bout, ensemble !!