Au coeur du Maroc : Cassablanca et ses merveilles
Article mis en ligne le 22 janvier 2015
dernière modification le 22 avril 2015

par Asma A. 2ARC

Chaque mois notre journal va à la conquête de nouveaux pays pour apprendre de nouveaux plats, une nouvelle culture, de nouveaux paysages à travers son univers. Bienvenue à Casablanca.

Le soleil est à son comble à Casa. C’est au cœur du Maghreb que Nyna, une jeune femme de 25 ans, va nous faire découvrir son environnement qu’elle dit « magnifique ». En gastronomie plusieurs spécialités que l’on adore en France comme les « cornes de gazelles » ou le « couscous ».
« Jaime beaucoup ces plats je pense que les Marocains ont un réel talent pour la cuisine » dit elle. Il faut dire qu’elle a raison les pâtisseries marocaines sont particulièrement appréciées.
SES ATOUTS 
Casablanca est une grande ville on y trouve de tout.
« Concernant les vêtements il y a un très grand choix vestimentaire surtout pour les robes et c’est primordial d’avoir des robes traditionnelles pour nous les femmes ».
SES CONTRAINTES 
Beaucoup de gens sur les routes qui entrainent des conflits entre habitants. Certaines personnes sont stressées quand elles partent travailler. Il est vrai que les taxis sont remplis ; il est donc difficile d’en avoir un. Nous l’avons bien compris comme dans la plupart des pays méditerranéens, la circulation en ville peut devenir un véritable champ de bataille.