Les jeux des lycées, consistent à ce que des lycéens licenciés à l’Association Sportive se rencontrent et participent à des épreuves, sportives, bien sûr, mais aussi de mémoire, de concentration, de précision ainsi que d’observation.
Dès le départ du car à 8h, les 8 élèves présents (4 filles et 4 garçons) ainsi que les 2 reporters, étaient très motivés. D’après Sarah, c’était bien organisé, puisqu’il y avait des tribunes, avec le nom du lycée pour pouvoir mettre nos affaires. Elle ajoute : « on s’est bien amusés, surtout pendant le foot bulle, mais, en vrai, toutes les activités étaient cools puisqu’on les faisait tous ensemble et que ce n’était pas chacun pour soi. »
Et pour Amar, « Comme il y avait deux épreuves dans des dragon boats, il y avait un problème d’équilibre : j’étais trop lourd (Il faut préciser qu’il a un physique de rugbyman et fait plus de 100kg). Quand j’étais avec une personne plus légère, le canoë ne suivait plus la bonne direction… mais mes équipiers et moi avons quand même gagné une course et même fait couler une fille. Et on en est fiers ! » D’après nos informations, elle aurait survécu à la noyade et voulu prendre sa revanche sans y parvenir.
Le retour en car, avec les lycées Marechal Leclerc, arrivé en 6ème position, et Gaudier Brzeska, arrivé en 2ème position, a été encore plus animé que la journée : nos reporters ont cru entendre hurler des paillardes… D’après une source sure, les concurrents du lycée Voltaire, seraient rentrés à pied après être arrivés bon dernier de leur groupe. On a une pensée pour eux, c’est notre côté fair play !