L’équipe de cross en route pour Blagnac !
Article mis en ligne le 20 janvier 2018
dernière modification le 3 février 2018

par charline 1ASSP1, Fanny AS


  • 1. On affronte les lycées Loiret. Easy !

Le mercredi 22 novembre a eu lieu le cross départemental qui s’est déroulé à Montargis. C’est une équipe du Lycée Gauguin composée de 6 filles et 10 garçons très motivés qui est arrivée sur le lieu de la compétition. Malgré le vent qui était là, lui aussi, les courses se sont déroulées en plusieurs temps (junior-minimes-cadet). Elles se sont bien passées : tout le monde a réussi à terminer sa course et personne n’a abandonné.
Je n’oublierai pas la détermination d’Amar :

A la fin du cross, nous avons eu les résultats par Lycée. Nous sommes arrivés 2ème des Lycées Professionnels, ce qui nous a permis d’être qualifiés pour le Cross Académique. Pour le retour nous avons fait le voyage avec le Lycée Charles Péguy, ce fut un retour très calme.

  • 2. Face aux meilleurs de l’académie : on a assuré

La rencontre académique s’est faite le 6 décembre à Monts, dans le 37. L’équipe a fini 2ème avec des félicitations particulières à Caitlin Dreyer qui, blessée au poignet après une chute, a fini en courant malgré la douleur …
Son arrivée permet à ses coéquipiers d’être classés et donc qualifiés pour le championnat de France !!

  • 3. A Blagnac, on a couru contre vent et marée (de boue)

Le samedi 20 janvier, ils étaient très nombreux à se retrouver à Blagnac, en Haute-Garonne, pour la rencontre nationale. Renaud Lavillenie lui-même avait fait le voyage pour encourager les coureurs. Mais, comment vous dire... le vent aussi était de la partie et le sol était dans un sale état.

Partis souriants et propres du lycée

nos coureurs sont revenus...

crasseux mais pas mécontents. Même si l’équipe termine 22ème sur 32, Erwan qui partait peu confiant -il ne se sentait pas assez entraîné- nous confie qu’ils se sont tous bien amusés malgré les conditions très difficiles.

BRAVO A TOUS !