l’équipe de filles futsal s’est qualifiée pour les championnats de France
Article mis en ligne le 5 décembre 2019
dernière modification le 5 décembre 2021

par Kevin 2SPVL

L’ équipe excellence de futsal fille va participer aux championnats de France. La compétition aura lieu à Gouvieux dans l’Oise, du 25 au 28 mars 2019. Les joueuses seront accompagnées par leur coach, M. Gaudin Lahulière et par Evann, un élève de la section Sportive Futsal du lycée qui a obtenu sa certification académique en tant que jeune arbitre. Kelly et Elisa (toutes les 2 en noir sur la photo de l’équipe) jouent comme moi à l’USO. Elles ont répondu à quelques questions :


Extraits de l’interview :

  • Comment se sont passés les matchs de qualification ?
  • Kelly : Il y avait deux équipes dont Chartes et Voltaire. Chartes était en dessous de nous et c’était des filles qu’on avait déjà joué à l’extérieur et Voltaire c’est des filles qui sont dans notre équipe à l’USO, avec qui on vit tous les jours avec qui on forme une famille . On était au dessus niveau papier, mais sur le terrain, elles ont réussi à montrer qui elles étaient. Du coup on a perdu contre Voltaire et gagné contre Chartres.
  • J’ai entendu dire que vous aviez des surnoms, vous pouvez nous en dire plus ?
  • Kelly : oui, alors moi, mon surnom c’est "Caillou" parce que malgré mon physique assez mince, je suis dure au duel. Je reste en place et je ne me fais pas facilement bouger. C’est plutôt l’inverse. Et pour Elisa, c’est Microbe parce que c’est notre petite. C’est un petit bébé et on l’a vite prise sous notre aile. Du coup, on l’a appelée "Microbe" une fois et c’est resté.
  • D’après vous, quelles sont les qualités de l’équipe ?
  • Kelly & Elisa : au futsal la surface est plus petite, du coup c’est plus technique et beaucoup plus intensif et, nous, on est une équipe assez technique. On est une équipe très offensive avec beaucoup d’attaquantes.
  • Quels sont vos objectifs pour le championnat de France ?
  • Kelly : Notre objectif, c’est d’arriver premières et d’essayer d’aller au championnat du monde de futsal. D’aller le plus loin possible.