jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Les ARC à l’Open de Tennis d’Orléans

L’Open d’Orléans est un Tournoi organisé chaque année depuis 9 ans. Il sollicite des joueurs internationaux pour faire des matchs en simple et en double monsieur. Il dure 1 semaine au mois de septembre. L’ambassadeur du tournoi était Sébastien Grosjean en partenariat avec Didier Gérard, le directeur. Pour la deuxième année consécutive, la section Accueil Relation Client Usager a participé à l’accueil des visiteurs. La classe de 1ARC a contribué à l’accueil les après midi et la classe de TARC les soirs jusqu’à la fin des matchs. Les postes attribués au lycée ont été encore très variés cette année. On pouvait être chargé de l’accueil en porte, du placement des visiteurs dans les loges, de la tenue de l’espace restauration ou encore placé dans les vestiaires des joueurs, enfin, uniquement les garçons...
Voici le témoignage d’une élève de TARC, Lussiné Arutyunyan qui a eu la chance de participer cette année et l’année dernière.

- Quel poste vous a été attribué ?

- Lussiné : J’ai été affectée à la porte B Hall Nord, Ce poste consiste à accueillir les visiteurs ou les personne placées en loge par des entreprise par lesquelles elles ont été conviés, de les diriger vers l’hôtesse d’accueil au poste Accueil des VIP première et deuxième catégories en porte B, et de vérifier si des visiteurs du public ne s’installaient pas dans les loges réservées à d’autres personnes plus privilégiées.

- Quelles qualités étaient requises pour pouvoir être à ce poste ?

- Lussiné : J’ai été polie, aimable souriante et professionnelle, de toute manière, ce sont généralement les qualités requises pour être à un point accueil.

- Est-ce qu’il y a eu des incidents pendant votre service ?

- Lussiné : Oui, le samedi il pleuvait beaucoup et il y a eu une coupure de courant générale, tout le palais des sport était plongé dans le noir, ça a durée entre 10 et 15 minutes à peu prés. L’équipe technique a été très rapide pour rétablir le courant. En attendant, comme l’électricité fonctionnait de ce côte, l’équipe à la sandwicherie a été renforcée et tous les visiteurs ont été invités à s’y rendent pour se restaurer afin qu’il n’y ait pas de problème dans les gradins. Tout c’est rétabli très vite mais ça ma permis de voir comment gérer une situation de crise.

- Vous êtes vous approché des joueurs ?

- Lussiné : Oui, l’année dernière : j’avais demandé un autographe a Ruben Bemelmans, le finaliste, et j’avais aussi pris une photo. Je l’avais croisé deux ou trois fois en sortant du palais. Cette année, j’ai eu l’occasion de prendre une photo avec Benoit Paire, pendant les échauffements des joueurs. Quand le palais n’est pas encore ouvert au public, il est facile de s’approcher des joueurs s’ils le veulent bien.

- Avez-vous déjà eu des refus d’autographe ou des joueurs mal aimables ?

- Lussiné : Moi, non mais à la sortie des matches les joueurs peuvent signer des autographes aux enfants qui le demandent et certains joueurs sont tellement énervés par leur prestation qu’ils ne veulent pas parler avec le public. La tradition à la fin des matchs de l’open d’Orléans c’est que le gagnant doit signer deux ou trois balles et les envoyer dans le public.

- Aimeriez-vous faire à nouveau partie de cette équipe de Bénévoles ?

- Lussiné : Oui, tout à fait avec grand plaisir. J’ai beaucoup aimé cette événementiel, l’ambiance dans l’équipe était très gentille et agréable. De plus, à la fin de la semaine, nous avons reçu comme cadeaux, une bougie d’ambiance, une casquette, un parfum, des portes clés et des stylos. Nous avons aussi fait une photo de groupe.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]