jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

ma cuisine zéro gaspi


À l’occasion de la Semaine du gout, l’Agglo a proposé des animations pour inciter les habitants à moins jeter de denrées alimentaires. Les élèves de 2APR qui passent une bonne partie de leur temps en cuisine, se sont rendus à l’ASELQO Romain-Rolland pour apprendre comment cuisiner plus économiquement et comment utiliser les restes.

Mardi 13 octobre, Nous sommes allés au centre social ASELQO. Nous avons d’abord assisté à une conférence sur le thème du gaspillage. Elle était animée par madame Hélène Peroceschi. Ensuite, on est allé participer à l’animation « zéro gaspi » où il y avait une cuisine recréée. On en a retenu qu’on peut faire des recettes avec les restes et qu’il faut préparer la bonne portion pour adultes et enfants. Dans l’agglomération d’Orléans le gaspillage représente 36kg par personne et par an et en moyenne les français jettent 20kg chaque année. Cela revient à mettre à la poubelle au moins 100€ par personne et par an alors qu’il y a des gens qui ont faim. Ca ne peut plus durer !!

Savoir bien organiser et gérer son frigo, c’est important. Il faut aussi essayer de programmer des menus à l’avance et de faire une liste quand on va faire ses courses. C’est les premiers pas pour une bonne chasse au gaspi !

Faites le plein de recettes sur :