mercredi, 2 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Chéri, et si on redécorait le salon ?

La classe de seconde commerce s’est rendue en tram au salon de l’habitat. Il s’est déroulé du 21 au 24 septembre au Parc expo d’Orléans. Le dimanche 23 était annoncé la venue de Stéphane Plazza, le célèbre présentateur de l’émission Maison à vendre sur M6. Les partenaires présents au salon étaient la République du Centre, la Poste, le Crédit Agricole, la Mairie d’Orléans et l’union des maisons françaises.

l'affiche de promotion du salon 2012L’accueil, était équipé d’un micro et proposait des livrets présentant le salon intitulés salon habitat et déco. Le rôle de l’agent d’accueil était d’informer les clients sur la position des stands et sur le salon qui était composé de quatre secteurs. Il y avait l’espace ameublement où était exposés des canapés, des tables basses et des grandes tables à vendre ainsi que des objets décoratifs pour l’intérieur et l’extérieur. L’espace immobilier présentait par exemple des portes, des vitres ou encore des placards. Puis, venait l’espace domotique et enfin un nouvel espace consacré au jardin avec beaucoup de plantes et de verdures. Le premier contact passe par le regard donc la décoration est très importante. Beaucoup d’exposants ont participé au salon pour se faire connaitre. Leur but est d’établir un premier contact avec de nouveaux clients potentiels. C’est l’occasion de voir beaucoup de monde en peu de temps. Les vendeurs essaient, si possible, de vendre un maximum de produits au salon mais les ventes se font souvent par la suite en boutique. C’est aussi une expérience à essayer pour se rendre compte de la différence qui existe entre l’accueil en salon et au magasin. En magasin, on est comme chez soit, en sécurité, alors qu’au salon, tous les concurrents sont réunis autour d’un thème commun. La concurrence est présente et il faut savoir se vendre et donner envie au client de venir à son stand. On a été très étonnés de voir des stands abandonnés sans personne pour recevoir et informer les clients.

- pour en savoir plus sur le salon Habitat Meubles et Déco


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]