vendredi, 20 septembre 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Lève ta canne en l’air !

Un tour à la Girandière !

La classe des 2SPVL a mené un projet qui l’a fait intervenir en EPHAD. Soutenus et entrainés par Simon Couratier, un musicien, nous avons, depuis novembre, écrit et chanté puis appris le soundpainting. Un public devait être choisi pour que nous lui présentions notre spectacle. Trouvant que les enfants étaient trop jeunes et les adolescents trop près de nous, nous avons donc choisis les personnes âgées, un public intéressant qui poussent à réfléchir sur les préjugés.
Dans ce spectacle qui eu lieu le mardi 29 mai, nous avons joué deux catégories de personnages, des jeunes et des personne âgées. Le sujet de cette représentation était d’ailleurs d’expliquer aux séniors que les personnes âgées ont des préjugés sur les jeunes, mais que les adolescents aussi en ont sur eux. Le but était de nous faire comprendre à tous qu’il ne faut pas se fier à l’apparence et que comme disent les paroles que nous avons chantées :

« Nous serons ce que vous êtes, vous étiez ce que nous sommes, et même si le temps s’arrêtent nous resterons des Hommes. »

Suite à cette représentation, des remerciements ont été fait aux élèves pour leur venue à l’EHPAD et aussi à Simon Couratier qui a fait preuve d’une grande patience et qui nous a accordé de son temps. Un goûter a alors été fait pour partager un moment plus convivial. A la suite de ça, nous avons laissé la parole aux séniors qui nous ont donné de belles et touchantes leçons de vie. Un instant mémorable qui restera marqué dans nos mémoires.

Vous pouvez écouter les 2 morceaux qu’on aécrits et chantés avec Simon Couratier :

 

Voici les paroles des 2 chansons que nous avons écrites et interprétées :