jeudi, 21 mars 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Et l’aide au premier équipement, c’est pour quand ?

Y’a pas que les gilets jaunes, nous aussi on a des revendications à faire entendre. Sur le site de Yep’s on peut lire que la Région - Centre Val de Loire propose aux jeunes un coup de pouce pour acheter l’équipement indispensable à notre formation. Il est précisé que tous les lycéens dont la formation professionnelle nécessite l’achat d’équipements par exemple en Bac professionnel peuvent en bénéficier. Je suis inscrite en bac pro métier de la sécurité. C’est notre section qui a l’équipement le plus cher du lycée. Notre tenue coûte 156 € sans compter les rangers qui valent environ 100€. Autant se tirer une balle dans le pied - si vous me passez l’expression. Et pourtant, notre classe de seconde ne peut toujours pas obtenir cette aide de la Région !

En effet, on ne peut toujours pas, à l’heure où on écrit, renseigner le code I.B.A.N sur le site Yep’s pour pouvoir toucher cet argent.

D’après mes informations, c’est aussi le cas de la classe de bac pro HPS. Et pourtant nous avons alerté plusieurs fois les services de la Région et l’assistance en ligne de Yep’s.

Alors Monsieur Yep’s, tu peux faire quelque chose pour nous ? On est des élèves sérieux, c’est promis !!