mardi, 15 octobre 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Les justes d’Albert Camus

Le vendredi 8 mars, nous sommes allés au théâtre Gérard Philippe assister à une représentation de la pièce Les Justes d’Albert Camus. La mise en scène était de Thierry Falvisaner

L’Humanité dans la Révolte !
Une intrigue palpitante C’est une belle et grande pièce de théâtre qui aborde des sujets sérieux et fait passer des messages. Cette pièce est dédiée à la lutte contre l’oppression.
La pièce est un plaidoyer pour la fidélité à leur cause qu’ils défendent : ils veulent assassiner le grand-duc qui gouverne la Russie en despote. Afin de lutter contre la tyrannie exercée sur la population, ils choisissent la terreur. Cela met en avant l’amitié et la fraternité dans le combat et fait réfléchir aussi aux conséquences d’une action.
La pièce porte un regard sur la justice, la peur, la trahison.
Personnellement, J’ai bien aimé aller au théâtre pour aller voir cette pièce d’Albert Camus, c’était très intéressant. Malheureusement, il y a quelques moments incompréhensibles qui nous font perdre le fil conducteur avec quelques moments longs. Sinon, ils avaient un bon jeu d’acteurs, de belles transitions entre les actes et les jeux de lumières étaient parfaitement accordés avec les musiques pour donner l’effet attendu de joie ou de peur. C’était une très belle pièce d’Albert Camus, pour ceux qui aiment le théâtre et l’Histoire. A aller voir !

Mais cette pièce nous laisse perplexes :
Peut-on tuer et être juste ?