jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

La recette d’un bon maquillage

Le Jeudi 14 février 2013, de 10h20 à 12h10, huit étudiantes en seconde année de BTS cosmétique et esthétique à l’école Alexiss d’Orléans sont venues nous donner des conseils sur la façon de se maquiller pour aller à un entretien de stage. Maurine, une de ces étudiantes, nous a beaucoup détaillé, avec le soutien de ses collègues, l’ensemble des produits qu’elles utilisaient. Les filles des 1Co se sont réparties en groupe de 2 : l’une observait sa camarade se faire maquiller par une des intervenantes. Ainsi, elles découvraient les différentes étapes d’un maquillage de jour complet.

Les filles, Voici la recette d’un vrai maquillage de jour ! 1. Commencez par étaler une crème de jour, cela protège votre peau des pigments du fond de teint. 2. Masquez vos cernes et vos petites imperfections grâce au correcteur. Ne vous inquiétez pas s’il est de couleur verdâtre, il fond dans la peau et est masqué par le fond de teint fluide. 3. Appliquez ensuite le fond de teint fluide qui se rapproche le plus de votre teint naturel. N’hésitez pas à l’étaler du cuir chevelu jusqu’au cou en passant par l’arrière des oreilles. 4. Poudrez-vous ensuite le visage. Choisissez une poudre légèrement plus claire que le fond de teint fluide pour vous éviter d’avoir la peau trop foncée. N’ayez pas peur d’en mettre de trop, la poudre empêche votre peau de briller et de coller. 5. Équilibrez vos sourcils grâce à un crayon à sourcils. Veillez à ce que vos sourcils restent les plus naturels possible. 6. Pour vos paupières, il vous faut deux couleurs. Choisissez dans un premier temps une base claire (fard à paupière beige ou blanc). Étalez cette base sur toute votre paupière. Ensuite, si vous avez les yeux marron ou foncés, optez pour une couleur plutôt froide comme le bleu clair ou le vert… Si vous avez les yeux plus clairs, choisissez une couleur chaude comme l’orange ou le prune… Passez cette seconde couleur sur la partie extérieure de votre paupière puis, estompez-la avec la couleur de base afin de créer un dégradé. 7. Appliquez ensuite le mascara sur vos cils en commençant par la racine. Tout en allant vers la pointe du cil, faite un mouvement de zigzag. 8. Passez du blush sur vos pommettes. 9. Pour les lèvres, utilisez un crayon pas trop foncé pour marquer le contour de vos lèvres, estompez-le légèrement. Choisissez ensuite un gloss ou un rouge à lèvre qui va avec la couleur du fard à paupière choisi.

Ces deux heures en compagnie de ces esthéticiennes ont été très enrichissantes. Nous les remercions pour leur venue. A vous de jouer maintenant !


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]