jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Opération Zig-Zag : Que les zig-zag nous emportent !

Les élèves de la 2nde SPVL avaient comme projet de créer un spectacle avec Alexandre Roccoli à la CAPA Daumezon et à la Scène Nationale d’Orléans . Nous avons eu 2 représentations devant un public diversifié . Au début de l’aventure, personne n’était réjouit par ce projet. On avait du mal à aller vers les personnes âgées et nous ne comprenions pas toujours le chorégraphe extravagant Alexandre Roccoli. Au fur et à mesure des séances, nous avons apprécié de plus en plus la relation avec les personnes âgées qui étaient attachantes et aussi avec Alexandre. Nous, Marie & Amandine, nous étions avec notre petite Ginette qui était mère au foyer. Au début nous avions de l’appréhension à aller vers elle mais au fil du temps un lien s’est créé et maintenant nous n’arrêtons pas de la réclamer aux enseignants. Malgré son âge et sa maladie, elle nous a très bien retransmis son métier. Ainsi, elle nous a montré les gestes qu’elle faisait pour laver la lessive !
Il y avait deux groupes qui composaient le spectacle : le groupe "jeu" celui qui était sur scène et le groupe "technique" qui a pu toucher aux projecteurs !!! La représentation a eu lieu dans deux endroits très différents : dans la salle des fêtes du CAPA Daumezon avec son fameux plancher en zigzag et au théâtre d’Orléans dans la salle Vitez qui accueille 150 personnes. Dans cette salle, les zigzags n’étant pas inscrits sur le sol, c’est l’équipe technique qui les a recréés !
Dans les coulisses, avant chacune des représentations nous avons essayé de ne pas montrer notre anxiété aux personnes âgées et une fois sur scène nous nous sommes rendus compte que le stress était resté dans les loges !


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]