jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Opération Zig-Zag : Du côté des techniciens...

Le mardi 7 mars 2013, la première repésentation du spectacle a eu lieu au centre hospitalier Georges Daumezon (CAPA). Avec étonnement, nous avons accueilli plus de monde que nous ne l’aurions imaginé. Étant de la technique, nous avons eu une autre vision du spectacle qu’aurait pu avoir spectateurs ou encore danseurs. Les rôles pour la technique ont été répartis chez les élèves avec autonomie mais tout de même une surveillance à distance. Nous avons effectué un travail presque professionnel mais surtout très important pour le spectacle.
Pour la technique, les rôles étaient les suivants : le réglage des lumières fait par Léa et Mandy aidé par Gérard le régisseur du théâtre, le réglage du son par Maxine et Angeline (Noémie en remplacement à la seconde représentation) soutenues par Jennyfer et André surnommé Dédé, la poursuite faite par Florine et Alexandre aidés par Manu et Céline pour la deuxième représentation, l’accueil fait par l’ensemble des lycéens-techniciens. Pour gérer le diaporama se déroulant en arrière plan May-Sy et Marion ont été prises en charge par Rada et le lancement de la vidéo a été effectué par Youssra et Sarah.
Cette vidéo est le travail que nous avons effectué depuis le début du projet. Elle rassemble les meilleurs moments comme les plus complexes que nous avons eu lors de nos différentes rencontres avec les personnes âgées, Alexandre Roccoli, Laurent l’animateur et les aides-soignantes. Pour la seconde représentation, qui se déroulait au théâtre d’Orléans, les lycéens-techniciens avec l’aide des professionnels ont préparé la salle. Pour commencer, nous avons détaché les rideaux puis les avons plié. Les tapis de danse ont été installés avant que le fixage avec le straf, un scotch spécial, ne soit fait. Puis le ménage a été fait dans la salle. Pour finir, les professionnels ont fait les zig-zag sur la scène.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]