jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Opération Zig-Zag : rencontre entre des jeunes et des personnes très âgées

Nous sommes très heureuses d’avoir participé à un tel événement et d’être les artistes de ce magnifique spectacle, très émouvant. C’était très touchant de partager cette aventure avec des personnes âgées. C’était aussi parfois difficile car ce sont des personnes non valides, incapables de marcher ou peu mobiles et ayant une mémoire de courte durée. Donc, parfois, elles ne se rappelaient pas ce qu’on venait de faire. Mais, elles étaient toujours contentes de nous voir quand on venait au CAPA pour répéter. Pour arriver à la finalité de notre projet, nous avons répété depuis le mois d’octobre pour nous produire à la Scène Nationale d’Orléans le 22 mars. Au cours de cette aventure, beaucoup de liens se sont créés entre les personnes âgées et nous.
Au début, les répétitions étaient énervantes. Nous n’apprécions pas du tout le chorégraphe. Il décidait tout, sans nous demander notre avis alors que c’était aussi notre projet. Mais au fur et à mesure que le projet avançait, nous nous sommes investis de plus en plus et le dialogue entre nous et le chorégraphe s’est amélioré. Nous pensions aussi que le résultat de ce projet de danse avec des personnes âgées n’allait pas être terrible. Mais, une fois la chorégraphie terminée, nous avons trouvé ça super. Une fois finie la représentation au théâtre, nos parents ont trouvé l’échange entre les personne âgées et les jeunes touchant et émouvant.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]