jeudi, 21 mars 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Aline, couturière pour la Fabrique Opéra Val de Loire

Aline Bourgoin fait partie de l’équipe de 3 costumières qui travaillent avec nous cette année sur les costumes de la Fabrique Opéra Val de Loire. Nous l’avons interviewée pour en savoir un peu plus sur l’association. Elle nous a résumé le mythe de Faust (...)

En savoir plus »
 

Sacha, la mode pour passion

Lors des prochaines portes ouvertes du lycée, le 16 mars prochain, un défilé de mode est annoncé. Il tournera autour du wax et mettra à l’honneur les créations des élèves de bac pro Métiers de la Mode. Sacha est en terminale, à cette occasion, il nous (...)

En savoir plus »
 

Lève ta canne en l’air !

Un tour à la Girandière ! La classe des 2SPVL a mené un projet qui l’a fait intervenir en EPHAD. Soutenus et entrainés par Simon Couratier, un musicien, nous avons, depuis novembre, écrit et chanté puis appris le soundpainting. Un public devait être (...)

En savoir plus »
 

Rien de tel qu’un bon bain !!

En savoir plus »
 

Pixel art : les plaques des rues d’Orléans illustrées par MifaMosa

Depuis l’été 2017, les plaques de rues d’Orléans ont pris des couleurs, MifaMosa, un artiste discret les égaient la nuit avec ses créations faites à partir d’émaux de Briare. Les petits carreaux qui évoquent les pixels de nos écrans ont tendance à nous (...)

En savoir plus »
 

Suga [BTS]

J’ai choisis une photo du rappeur sud-coréen du groupe Bangtan Boys comme modèle et j’ai dessiné par dessus à l’aide d’une application Xperia gratuite nommée "dessin".

En savoir plus »
 

T’es sérieuse ?

Voici une nouvelle série de vrais morceaux de dialogues entre élèves entendus au CDI et mis en image par Johanna. Régalez-vous !

En savoir plus »
 

Et après...

Au lycée, ça sent la fin de l’année et le stress des oraux. Les élèves impriment leurs rapports, s’arrachent les spirales pour relier... On a demandé à quelques-uns ce qu’ils veulent faire après le bac ou le CAP. Rafaël a commencé par une seconde (...)

En savoir plus »
 

PaperLess, PaperDress

Un peu avant les vacances de décembre, les secondes Métiers de la Mode ont eu la chance d’être choisis pour le projet PaperLess, PaperDress. Cela a nécessité l’intervention de deux artistes : Marianne Baillot, une chorégraphe, et Simon Couratier, un (...)

En savoir plus »
 

On a fait chanter le roi d’Egypte !

En mars, la Fabrique Opéra Val de Loire a proposé Aïda de Verdi au Zénith. Les élèves de Métiers de la Mode ont travaillé pendant deux trimestres à la création et à la confection des costumes. Nous avons profité des essayages pour aller à la rencontre des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30