jeudi, 21 mars 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Et mes yeux se sont fermés

Maëlle est une jeune fille de notre âge ce qui permet de s’identifier à elle. Le fait que l’histoire se passe dans un lycée nous plonge davantage dedans. J’ai beaucoup aimé car au début, Maëlle est une fille pleine de joie, très intelligente et on voit (...)

En savoir plus »
 

Je préfère qu’ils me croient mort

C’est l’histoire d’un recruteur italien qui vient chercher des joueurs africains pour les faire devenir joueurs pros. L’histoire est bien car ce roman de jeunesse parle de foot mais nul besoin d’avoir un jour regardé un match pour le comprendre. Ce (...)

En savoir plus »
 

Need

Do you NEED something ? Alors appelle NEED et tu l’auras, mais comme on le sait tous, tout cadeau a un prix. Si tu veux que NEED te donne ce que tu veux, il faut que tu me payes un samsung galaxy s8 sinon tu n’auras rien. Passons la blague. NEED (...)

En savoir plus »
 

U4 : Stéphane

L’histoire parle d’une jeune fille très courageuse qui n’a pas froid aux yeux comme l’indique la couverture. Une aventure plutôt dure, fascinante et bien rythmée. Stéphane qui est notre héroïne est un véritable symbole de survie. J’ai bien aimé la (...)

En savoir plus »
 

Culottées, T1

J’ai bien aimé cette bande dessinée, elle était intéressante. J’ai aimé le fait que toutes ces femmes se battent pour s’intégrer dans la société. J’ai surtout bien aimé l’histoire de Leymah Gbowee, une libérienne qui s’est mise nue devant les dirigeants de (...)

En savoir plus »
 

secret pour secret

C’est un livre assez court, très visuel. le peu d’écriture reste très agréable à lire. L’histoire est bien dédiée aux adolescents et plus précisément aux adolescentes. Cette fille est assez perdue car sa situation compliquée arrive lorsque ses parents sont (...)

En savoir plus »
 

Entre chien et loup

Un très bon livre, surtout pour ceux qui n’aiment pas lire. C’est un livre facile à lire et grâce aux images nous comprenons et rentrons mieux dans l’histoire. Le scénario est très intéressant et plutôt agréable à lire. En revanche, je n’aime pas trop (...)

En savoir plus »
 

Rose sous les bombes

J’ai adoré ce livre, il est tellement réaliste, tellement vrai avec le choc que Rose va garder à vie ! Cette histoire m’a subjuguée, on ne peut absolument pas brider nos émotions en la lisant ! A travers l’horreur des camps on découvre les sentiments de (...)

En savoir plus »
 

L’Elite, tome 1 : Résilience

En lisant le résumé, j’avais un peu peur de me retrouver face à une copie d’Hunger Games. Du coup, j’ai commencé le livre avec, je l’avoue, un peu d’appréhension. Effectivement, il y a quelques similitudes, notamment le début du roman : des jeunes (...)

En savoir plus »
 

#Bleue

Que ferions-nous si on nous enlevait la tristesse, la douleur, le chagrin, pourrions-nous vivre seulement de bonheur et tout oublier ? Un roman qui fait vraiment réfléchir et qui finit bien, ça fait pas de mal ! A (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20