mardi, 15 octobre 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Un défi physique, une aventure humaine, bienvenue en bac pro Sécu !!!

Le samedi 16 mars 2019, de 8h30 à 12h30, ont eu lieux les portes ouvertes de notre lycée. Comme chaque année, de nombreux professeurs ont répondu présents. Mme Gagnepain et Mme Ramette, professeurs du bac pro métiers de la sécurité, ont certifiées que (...)

En savoir plus »
 

Les justes d’Albert Camus

Le vendredi 8 mars, nous sommes allés au théâtre Gérard Philippe assister à une représentation de la pièce Les Justes d’Albert Camus. La mise en scène était de Thierry Falvisaner L’Humanité dans la Révolte ! Une intrigue palpitante C’est une belle et (...)

En savoir plus »
 

Aline, couturière pour la Fabrique Opéra Val de Loire

En seconde bac pro métiers de la mode, nous participons à la fabrication des costumes pour La Fabrique opéra Val de Loire. Nous travaillons avec Aline Bourgoin qui est costumière sur le projet et nous avons souhaité en savoir un peu plus sur (...)

En savoir plus »
 

Lève ta canne en l’air !

Un tour à la Girandière ! La classe des 2SPVL a mené un projet qui l’a fait intervenir en EPHAD. Soutenus et entrainés par Simon Couratier, un musicien, nous avons, depuis novembre, écrit et chanté puis appris le soundpainting. Un public devait être (...)

En savoir plus »
 

Un souffle de printemps au forum de la mode

Le vendredi 6 avril, a eu lieu à Déols le 6ème forum de la mode organisé par le lycée des Charmilles, l’association Égée et le syndicat Centre Habillement. Organisé tous les deux ans, il a pour objectif de valoriser les filières mode de l’académie (...)

En savoir plus »
 

L’humour pour lutter contre la radicalisation

Deux classes de première bac pro de commerce et de gestion administration ont assisté à une pièce de théâtre qui a pour but de lutter contre la radicalisation des jeunes. C’était à la Passerelle de Fleury et le spectacle était réservé à un public (...)

En savoir plus »
 

Tu percutes ?!

Lors de la semaine du 19 au 23 mars, les élèves des classes TGA1 et THPS ont participé à un projet nommé « Tu percutes ?! ». Il avait été organisé depuis l’année dernière par notre professeur principale Mme Chaffoui ainsi que par le professeur principal des (...)

En savoir plus »
 

PaperLess, PaperDress

Un peu avant les vacances de décembre, les secondes Métiers de la Mode ont eu la chance d’être choisis pour le projet PaperLess, PaperDress. Cela a nécessité l’intervention de deux artistes : Marianne Baillot, une chorégraphe, et Simon Couratier, un (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi c’est rouge ?

Une visite du théâtre d’Orléans a été proposée aux élèves de la classe de seconde Métiers de la Mode afin de les familiariser avec le monde du spectacle, les codes en vigueur et les différents métiers exercés au théâtre : habilleuse, machiniste, régisseur, (...)

En savoir plus »
 

On a fait chanter le roi d’Egypte !

En mars, la Fabrique Opéra Val de Loire a proposé Aïda de Verdi au Zénith. Les élèves de Métiers de la Mode ont travaillé pendant deux trimestres à la création et à la confection des costumes. Nous avons profité des essayages pour aller à la rencontre des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20