Les élèves des 2 SPVL du lycée Paul Gauguin ont eu un projet avec la CAPA Daumezon de Fleury les Aubrais avec un chorégraphe du nom de d’Alexandre Roccoli grâce aussi à l’animateur Laurent et aux aides soignantes.
Les élèves ont rencontrés les personnes âgées et on fait une chorégraphie sur leur anciens métiers (charron, charcutier, corsetière, mère au foyer) les métiers seront mis en valeur grâce a des mimes et des gestes. Grace à ce projet nous avons pu aller au musée de l’artisanat à Tigy.
Ginette, Louis, Marcel, Gisèle, Victor, Roger, sont les personnes âgées chacune de ses personnes a une histoire émouvante. Leurs parcours sont tous différents les uns des autres. Malgré la disparition de Gérard en cours de projet, la bonne humeur est toujours au rendez vous. Georges est très franc : il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Ensuite, il y a Gisèle qui est très émotive surtout quand elle entend de la musique de l’ancien temps. Tous ça pour dire que les personnes âgées sont très attachantes, marrantes un peu comme des enfants.
Au mois de mars, nous ferons une représentation au théâtre d’Orléans avec les personnes âgées pour faire la chorégraphie sur les anciens métiers.
Opération Zig-Zag : Rencontres émouvantes à la CAPA Daumezon
les élèves ont eut le privilège d’aller rencontrer les personnes à la CAPA daumezon