Opération Zig-Zag : C’est parti comme sur des roulettes
Article mis en ligne le 4 octobre 2012
dernière modification le 4 février 2017

par Charlotte A 2SPVL, Marie BB D 2SPVL

Le jeudi 06 Septembre, notre classe, les 2SPVL, a rencontré un chorégraphe, Alexandre Roccoli, Rada une dame qui s’occupe de la Scène Nationale d’Orléans et un animateur pour personnes âgées, Laurent.
Le mardi 25 Septembre, nous sommes allés, en demi-classe, au CAPA Daumezon pour faire connaissance avec les personnes âgées. Nous les rencontrons, parce que le chorégraphe et nos professeurs, ont eu une idée complétement folle. Cette idée consiste à s’informer sur les métiers de ces personnes quand ils étaient jeunes. Certains métiers ont disparus, d’autres sont en train de disparaitre donc pour garder une trace des ces métiers, nous allons les mimer... en dansant !!
Le premier contact avec ces personnes, nous a particulièrement plu, mais quand il a fallu se mettre au travail, nous nous sommes ennuyés à un point intolérable. Plusieurs de nos camarades se sont plaints au retour en disant à Alexandre Roccoli que son idée était nulle. Ça nous a fait rigoler, mais lui était un peu mal à l’aise parce que des ados qui ont environ une dizaine d’années d’écart avec lui, qui lui balance ça à la figure, ça ne doit jamais faire plaisir.