mardi, 15 octobre 2019|

8 visiteurs en ce moment

 

Saint Cyr, nous voilà !

Vendredi 20 septembre, à peine rentrée, la classe des 1 GA2 a participé à un projet organisé à St Cyr en Val. Il était organisé par Christian Braux, le maire de la commune. Nous allons vous raconter notre expérience !

Le projet consistait à rassembler des élus de tous les St Cyr de France. Il y avait des maires ainsi que des membres des conseils municipaux. Il y avait aussi bien des hommes que des femmes. Dans l’ensemble, plutôt assez âgés environ entre 50 et 80 ans. Ce projet se déroule chaque année dans des communes de St Cyr différentes pour découvrir les diverses spécialités culinaires de chacune d’entre elles.

En quoi on s’est rendus utiles ?

Nous étions divisés en 2 groupes, un le matin de 9 h à 12h, et un autre groupe de 15 h 45 à 19 h.

Nous avons décoré des tables ainsi que des stands. Nous y avons installé des viennoiseries ainsi que des boisons. Suite à cela, nous les avons accueillis, servis et nous avons discuté avec eux. Pour tout vous dire, cette dernière activité ne faisait pas partie de nos missions mais ça s’est fait naturellement. Nous avons beaucoup rigolé avec nos camarades ainsi qu’avec les St Cyriens.

Qu’est-ce qu’on en a retenu

Ce projet était super intéressant pour nous car cela nous a appris d’avoir confiance en nous. Nous avons apprécié d’être remerciés par la commune pour notre travail qui à été bénéfique pour eux. Certains participants se sont rendus compte de notre motivation et feront peut-être appel à nous pour un autre événementiel.

logo de l’article : Fruit vecteur créé par freepik - fr.freepik.com