mardi, 19 novembre 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Le 8 mai : j’y étais !!

Le 8 mai 2019, j’ai participé à la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale. Sur la commune de Saint Pryvé Saint Mesmin, la cérémonie officielle a commencé à 11h00. C’était la première fois que je participais à une commémoration, et je (...)

En savoir plus »
 

Les araignées contre-attaquent

Dimanche soir, en arrivant à l’internat, j’ai pu constater ainsi que d’autres élèves, que des araignées en très grand nombre avaient éclos à l’internat pendant le week-end. Dans ma chambre, en effet les araignées étaient tellement nombreuses qu’elles (...)

En savoir plus »
 

SIDAction !

Fatoumata : avec Moussa et Aminata on voudrait vous parler d’un sujet grave. Aminata : Oui, on voudrait vous parler du SIDA. Fatoumata : Ça nous paraît important parce que depuis 2007, le taux de contamination est en hausse de 24% chez les (...)

En savoir plus »
 

Et l’aide au premier équipement, c’est pour quand ?

Y’a pas que les gilets jaunes, nous aussi on a des revendications à faire entendre. Sur le site de Yep’s on peut lire que la Région - Centre Val de Loire propose aux jeunes un coup de pouce pour acheter l’équipement indispensable à notre formation. Il (...)

En savoir plus »
 

Un toit, c’est un droit !

Mercredi 9 janvier, malgré le froid, 200 personnes étaient réunies devant la maison du département du Loiret. On a entendu des jeunes crier : « Un toit c’est un droit ! ». En effet, 80 jeunes anciens mineurs isolés ont reçu le 26 décembre une lettre (...)

En savoir plus »
 

Les jeunes français fument moins de cannabis

prevention cannabis from LDM Paul Gauguin Orleans on Vimeo. logo : Freepik vidéo : Colorful Blinking Lights d’Engin Akyurt sur Pexels videos dispositif : Radio 100% lycéens

En savoir plus »
 

Point de vue sur les manifestations lycéennes

Mardi 4 décembre 2018 À 10h05 un feu brûle devant le lycée Voltaire depuis on ne sait combien de temps. De ce feu s’échappe une énorme quantité de fumée noire qui s’infiltre sous le préau. Hier déjà, un feu était apparu devant le lycée Voltaire qui a reçu (...)

En savoir plus »
 

Arriverions-nous toujours à garder le sourire après ça ?

J’ai assisté à un cours avec une classe spécialisée dans l’accueil de jeunes arrivants de pays étrangers. J’ai été interpellée par le coté mystérieux et touchant qu’ils pouvaient faire paraitre. Aujourd’hui, la société fait que ces personnes ne parlent pas (...)

En savoir plus »
 

Le collège était devenu ma plus grande peur

Tout a commencé à mon entrée au collège. Comme tous les adolescents, j’avais de l’appréhension, mais j’étais heureuse de petit à petit quitter l’enfance pour entrer un peu plus dans le monde des adultes. Je n’ai pas confiance en moi, et ça, mes camarades (...)

En savoir plus »
 

Ils veulent pouvoir étudier en France

Mercredi 17 janvier entre la cathédrale et la préfecture une salle de cours a été installée dehors par des jeunes mineurs et majeurs isolés qui vivent à Orléans et l’association qui les soutient le COJIE . Ils levaient des pancartes et criaient des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50