jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Lecture à l’EPAD des ombrages

Le Mardi 4 décembre 2012, Le groupe numéro 2 de la classe de 2SPVL est allé à la maison de retraite Les Ombrages pour présenter un projet, mis en place depuis plusieurs semaines, voire un bon mois. A l’entrée de la maison de retraite, un journaliste de La République du Centre nous a posé plusieurs questions sur ce que l’on allait faire comme intervention.
Nous avons été accueillis dans une petite salle, ce qui est dommage d’ailleurs parce que nous avons manqué de place. Nous nous sommes présentés, et nous avons montré notre travail et fait la lecture aux anciens. Après que chacun est passé, nous avons chanté une chanson a capella (Santiano) qui a beaucoup plus aux personnes âgées. L’ambiance était là, les personnes âgées étaient souriantes, rigolaient, chantaient et certaines se sont même moqué de nos tenues, de nos coiffures mais gentiment. Ca nous a quand même un peu choqués par ce qu’on ne s’y attendait pas de leur part.
La représentation a duré une vingtaine de minutes. Comme on s’attendait à une salle plus grande, on a été déçus, parce qu’on avait pas eu assez de place pour pouvoir se déplacer et se mettre par ordre de passage mais on a été tout de même contents d’avoir participé. Après, on les a remercié de nous avoir accueillis et nous sommes repartis au lycée en espérant les revoir bientôt pour leur relire de nouveaux textes.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]