mardi, 15 octobre 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Minute Make-up !

A l’occasion de la Saint-Valentin, dans la matinée du jeudi 14 Février, des élèves en BTS à l’école d’esthétique Alexiss sont venues accompagnées de leur directeur dans notre classe (1CO) afin de nous donner des conseils sur les différents maquillages. Cette activité s’est déroulée en présence de Mme GAGNEPAIN et Mme BEZY. Nous avons été divisées par groupe de 4 à 5 filles, et prises en charge par deux élèves en BTS dont Pauline et Juliette. Elles nous ont proposé un maquillage de jour, qui est plutôt léger ou un maquillage de soirée qui lui est plus accentué.

Pour un maquillage de jour réussi : il faut tout d’abord appliquer une base sur tout le visage, ensuite un stick de couleur verte pour estomper les rougeurs ; mais attention à ne pas en mettre de trop pour éviter que la peau soit grise ! Nous appliquons un fond de teint adapté à notre grain de peau, un correcteur pour corriger les imperfections (cernes…), et enfin une poudre libre pour éviter les brillances de la peau et pour maintenir le fond de teint. Passons maintenant aux yeux, comme pour le teint appliquons une base fixatrice sur l’ensemble de la paupière. Pour les yeux verts, un fard à paupières dans les tons rose, prune, pourpre… sera préférable. Pour les yeux bleus un fard à paupières orange, gris, marron doré… Et pour les yeux marron, toutes les couleurs sont autorisées. Le blush s’applique en partant du haut des pommettes, et il faut l’appliquer en forme de huit ; le gloss ou le rouge à lèvres doit être accordé au blush.

Pour un maquillage de soirée, il faut suivre le même procédé pour le teint, le blush et pour les lèvres, mais pour les yeux se sera une couleur plus prononcée comme le noir pailleté, le bleu marine ou le parme…

Nous avons trouvé cette intervention très intéressante et divertissante !


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]