La discrimination selon moi
Article mis en ligne le 30 mai 2022

par Ashley 2MRC2 2021-2022

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler de la discrimination.
Pourquoi j’ai choisi la discrimination ?
Parce que pour moi, la discrimination est un sujet qui touche tout le monde : les petits comme les grands. La discrimination n’est pas que raciale, elle touche aussi les personnes atteintes de handicap ou de maladie.
En fait, je dirais que la discrimination impacte les personnes anormales aux yeux de la société. Je vais parler d’une discrimination qui me tient à cœur et qui me concerne d’ailleurs.
Je vais aborder avec vous la discrimination raciale envers la communauté noire. Je vais donc parler avec vous du racisme envers ma communauté. Le racisme envers les noirs ne date pas d’hier. Il existe et continuera d’exister parce que certaines personnes ne veulent pas comprendre que malgré notre taux de mélanine élevée et malgré nos cheveux crépus nous sommes comme tout le monde.
Je ne trouve pas cela normal qu’il y ait aujourd’hui des noirs qui se font tuer pour leur couleur. Combien de personnes se sont faites assassinées juste parce qu’elles sont de peau noire ?
Prenons l’exemple de Georges Floyd assassiné le 25 mai 2020 à Minneapolis aux Etats Unis par un policier blanc. Un agent de paix qui est sensé nous protéger et au final nous tue. Georges n’avait même pas d’arme. En fait, sa seule arme était sa couleur de peau.
J’ai là un tout autre exemple, Colin Kaepernick, cela ne vous évoque peut être rien, mais Colin est un jeune noir qui joue au football américain et a refusé de chanter l’hymne national mais a plutôt préféré s’agenouiller pour protester contre les violences policières faites à la communauté noire. Pour cela il a été black listé par la NFL.

Que pouvons nous faire pour faire bouger les choses alors que même le système agit mal ?

Devons nous répondre par la violence ?

Devons nous subir cette violence ?

JE NE CROIS PAS.

Un jour 2pac a dit :

- « la haine que l’on donne à un enfant fout tout en l’air »

Ne laissons pas la haine impacter les enfants de demain. Nous devons faire bouger les choses !

N’attendons pas demain ni après demain commençons aujourd’hui, commençons maintenant !