jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Le cahier de vie de Monsieur H.

Dans le cadre de mon bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne, j’ai pu effectuer un stage de cinq semaines au sein d’une Maison d’Accueil Spécialisée. Ayant déjà effectué deux autres périodes de formation dans cette (...)

En savoir plus »
 

La violence est une force faible

Dans le cadre du dispositif Aux Arts Lycéens et Apprentis financé par la Région Centre Val de Loire, Rob du groupe Behind the Wall a animé des ateliers d’écriture rap-slam à l’intention de notre classe de 1ASSP2 pendant les cours de Marie Hevin (...)

En savoir plus »
 

Sur scène à Londres : même pas peur !

Une douzaine d’élèves de 1ASSP1 a suivi, en seconde, une formation pour devenir ambassadeur contre le harcèlement. Pendant presque un an, avec Simon Dauvois, leur prof principal, et Fred Dhammarath, l’agent de prévention et de sécurité du lycée, ils (...)

En savoir plus »
 

Z’anima : le spectacle

Le mercredi 28 mai à la scène Nationale d’Orléans a eu lieu Session 6 au cours de laquelle Z’anima a été joué. Jessica, Aubanne & Lindsey de 2ASSP2 nous expliquent comment s’est passé ce projet qui consistait pour 3 classes et 3 artistes à créer un (...)

En savoir plus »
 

Lucrèce Borgia

En 2ASSP1, on travaille cette année avec une comédienne qui écrit aussi des pièces de théâtre. Elle s’appelle May Bouhada. Elle nous avait demandé ce qu’on pensait du théâtre et on lui avait répondu que ça ne nous parlait pas beaucoup. Alors, le 4 (...)

En savoir plus »
 

Les ASSP acteurs de la prévention santé

Les élèves de terminale ASSP doivent au cours de l’année mener des actions de prévention santé auprès d’un public scolaire. En groupe, elles ont choisi un thème particulier et visé un public adapté. Certaines ont décidé de prévenir l’homophobie en faisant (...)

En savoir plus »
 

La recette du Sidaction

Ingrédients : Des œufs Du lait De la farine De l’huile Des élèves super motivées Convainquez vos profs que vous pouvez le faire et qu’il faut le faire. Allez faire les courses le mercredi après-midi sur votre temps libre. Ramenez des (...)

En savoir plus »