jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Renvoyé spécial : à la rencontre de journalistes réfugiés

Dévoile tes sources, c’est un projet d’Education aux Medias et à l’Information qui donne l’occasion aux élèves de rencontrer des professionnels des médias et d’être sensibilisés à l’importance de la liberté d’expression. Dans le cadre de l’opération (...)

En savoir plus »
 

Furat, une journaliste exilée nous parle de sa Syrie

Furat en arabe cela signifie « l’eau pure », c’est aussi lautre nom de l’Euphrate, un long fleuve qui sillonne la Syrie et l’Irak. Furat est journaliste. Elle a fuit la Syrie en guerre et a trouvé exil à Orléans avec ses deux enfants. Elle nous a rendu (...)

En savoir plus »
 

Halgurd Samad : c’est pas moi qui ai choisi la France, c’est la France qui m’a choisi

Le 18 décembre 2013, les classes des 2MM, des 1HE et des enseignants qui nous encadrent (Mme Mommessin, Mme Ouvrier-Buffet, Mme Naudin et M. Magdeleine) ont eu l’honneur d’avoir la visite de Halgurd Samad, journaliste Irakien, dans notre Lycée. (...)

En savoir plus »
 

Halgurd Samad : c’est la France qui m’a choisi : l’émission des 2MM

En savoir plus »
 

Une marraine bienveillante

Pour écrire ce journal, nous avions besoin de conseils. on a fait appel à des professionnels. France3 a répondu à notre attente et le Vendredi 26 Octobre 2012 trois journalistes de France 3 dont Marie-Laure Augry sont venus présenter leur métier (...)

En savoir plus »