jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Ils ont interprété Les Lettres Persannes

Comment une idée un peu folle peut mener jusqu’à l’Élysée. LE PROJET Découvrir, connaître et comprendre les Lettres persanes de Montesquieu. Le style et le vocabulaire du XVIII° siècle n’ont pas été facile à lire pour ces personnes qui découvrent (...)

En savoir plus »
 

On veut une France de couleurs, une France de saveurs !!

Trublion le chanteur du groupe la vie d’artiste est intervenu tout au long de l’année sur les cours de français de Mme Duffau. Il nous a fait écouter des morceaux, écrire et chanter. Écoutez le résultat (...)

En savoir plus »
 

La flûte enchantée

Les élèves de CAP Vêtement Flou et de Bac Pro Métiers de la Mode sont engagés depuis deux ans dans la création et la réalisation de costumes pour la Fabrique Opéra Val de Loire. Cette association monte des opéras collaboratifs en associant des artistes (...)

En savoir plus »
 

La violence est une force faible

Dans le cadre du dispositif Aux Arts Lycéens et Apprentis financé par la Région Centre Val de Loire, Rob du groupe Behind the Wall a animé des ateliers d’écriture rap-slam à l’intention de notre classe de 1ASSP2 pendant les cours de Marie Hevin (...)

En savoir plus »
 

Tarragone : tout juste rentrés et déjà un grand projet nous attend !

En septembre 2015, notre professeur principale, Mme Ratero, nous a annoncé le projet « Tarragone ». Nous étions ravis d’apprendre que nous, les première Service de Proximité et Vie Locale allions partir en Espagne avec les seconde Agent Polyvalent de (...)

En savoir plus »
 

Sur scène à Londres : même pas peur !

Une douzaine d’élèves de 1ASSP1 a suivi, en seconde, une formation pour devenir ambassadeur contre le harcèlement. Pendant presque un an, avec Simon Dauvois, leur prof principal, et Fred Dhammarath, l’agent de prévention et de sécurité du lycée, ils (...)

En savoir plus »
 

Giovanni Comoglio : un architecte italien pose un regard neuf sur la cité scolaire

Giovanni Comoglio est un jeune architecte italien. Il a été choisi pour mener un projet sur le lycée. Il a invité les élèves à le retrouver dans son atelier pour réinventer la cité scolaire. Nous sommes donc allés à sa rencontre. Qu’est-ce qui (...)

En savoir plus »
 

« De profil », un court métrage sur les réseaux sociaux

La dramaturge et comédienne May Bouhada a mené une résidence d’écriture aux lycées Voltaire et Gauguin de 2014 à 2016. En partenariat avec Ludovic Vieuille, scénariste, vidéaste et monteur, elle a mené des ateliers de pratiques artistiques à destination (...)

En savoir plus »
 

Phase finale de la coupe académique des lycées professionnels

La phase finale de la coupe académique des lycées professionnels s’est tenue le mercredi 30 Mars à Tours. Le lycée était représenté avec trois équipes : le basket garçons, le futsal filles et garçons. LE BASKET : Il y a eu 2 poules le matin. Le lycée (...)

En savoir plus »
 

Furat, une journaliste exilée nous parle de sa Syrie

Furat en arabe cela signifie « l’eau pure », c’est aussi lautre nom de l’Euphrate, un long fleuve qui sillonne la Syrie et l’Irak. Furat est journaliste. Elle a fuit la Syrie en guerre et a trouvé exil à Orléans avec ses deux enfants. Elle nous a rendu (...)

En savoir plus »
 

0 | 10