jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

PaperLess, PaperDress

Un peu avant les vacances de décembre, les secondes Métiers de la Mode ont eu la chance d’être choisis pour le projet PaperLess, PaperDress. Cela a nécessité l’intervention de deux artistes : Marianne Baillot, une chorégraphe, et Simon Couratier, un (...)

En savoir plus »
 

On a fait chanter le roi d’Egypte !

En mars, la Fabrique Opéra Val de Loire a proposé Aïda de Verdi au Zénith. Les élèves de Métiers de la Mode ont travaillé pendant deux trimestres à la création et à la confection des costumes. Nous avons profité des essayages pour aller à la rencontre des (...)

En savoir plus »
 

Opération Gaga-gum

Durant mes visites au CDI, j’ai pu constater que des papiers, des emballages de nourriture et des chewing-gums jonchaient le sol. C’est pour cela que je voulais mettre en place une action, pour sensibiliser les usagers à plus de soins. La (...)

En savoir plus »
 

I say no to bullying

Dans le cadre du cours de Mme Frocourt, les élèves de deux classes de seconde ont rédigé des slams en anglais autour du harcèlement. Il est question d’humiliation, de blessure, d’acharnement, de cyber-harcèlement et du besoin de résister. BullyingLire (...)

En savoir plus »
 

le moulin à parole : les institutions républicaines partie 2

Au programme de l’émission : Fanny et Manon pour un topo sur les institutions politiques françaises Nicolas et Simon interrogent Pauline une étudiante en droit qui leur explique le pouvoir judiciaire présentation du rôle de la préfecture par (...)

En savoir plus »
 

Le moulin à parole : les institutions républicaines partie 1

Au programme de l’émission : un micro-trottoir sur la connaissance des institutions par Djéneba et Firial une présentation du palais de l’Élysée par Maëva et Joanna une interview de Valérie Corre, députée du Loiret par Malik et Mathéo Solène, Clara et (...)

En savoir plus »
 

Comment on a raflé la mise tous ensemble

Mercredi 22 mars, se sont déroulées les 10ème rencontres de la propreté à Clermont Ferrand au lycée Professionnel Marie Curie. A cette occasion, notre section de bac pro HPS a participé au challenge comme chaque année. Mais cette fois, la motivation, (...)

En savoir plus »
 

C’est de la bombe !

La classe de seconde SPVL a construit un formidable projet sur le graph avec des personnes âgées du club des retraités de la Source. Ils ont été partants, parce qu’ils se disent que c’est bien pour des seniors comme eux de participer à un projet avec (...)

En savoir plus »
 

Clara Schmidt incarne la Grande prêtresse dans Aïda

En mars, la Fabrique Opéra Val de Loire propose Aïda de Verdi au Zénith. Les élèves de Métiers de la Mode ont déjà bien avancé leur travail sur les costumes et les essayages des solistes sont en cours. Clara Schmidt joue la grande prêtresse et c’est son (...)

En savoir plus »
 

édition spéciale Fabrique Opéra Val de Loire

Special FOVLLire plus de publications sur Calaméo

En savoir plus »
 

0 | 10