jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

C’est de la bombe !

La classe de seconde SPVL a construit un formidable projet sur le graph avec des personnes âgées du club des retraités de la Source. Ils ont été partants, parce qu’ils se disent que c’est bien pour des seniors comme eux de participer à un projet avec (...)

En savoir plus »
 

Anecdotes gastronomiques : les goûts d’autrefois

Le 20 mai nous, les élèves de 2SPVL, nous sommes rendus, à l’Argonne, au 10ème salon du livre écrit par les jeunes pour présenter le livre de recettes que nous avons créé avec les personnes âgés de la maison de retraite la Girandière. Je vais vous (...)

En savoir plus »
 

La folie dans l’art

Trois classes du lycée, les 1ère Bac SPVL et deux classes de terminales CAP Pressing et Vêtement Flou, ont participé à un projet original auquel étaient associés les résidents du CAPA Daumezon. L’idée était d’aller à Londres pour comprendre le (...)

En savoir plus »
 

Laurent animateur auprès de personnes âgées dépendantes

Laurent Chereau est animateur depuis 4 ans au Centre d’Accueil pour Personnes Agées du centre départemental Georges Daumezon qui se situe à Fleury les Aubrais. Il a participé, en 2012-2013 au projet Zig-Zag et, en 2013-2014 au projet La folie dans (...)

En savoir plus »
 

Opération Zig-Zag : Du côté des techniciens...

Le mardi 7 mars 2013, la première repésentation du spectacle a eu lieu au centre hospitalier Georges Daumezon (CAPA). Avec étonnement, nous avons accueilli plus de monde que nous ne l’aurions imaginé. Étant de la technique, nous avons eu une autre (...)

En savoir plus »
 

édition spéciale Zig-Zag

Gaugu’édition spécialePublish at Calameo or read more publications. Ce projet a été financé par la région Centre Val de Loire grâce au dispositif Aux Arts, Lycéens et Apprentis !

En savoir plus »
 

Opération Zig-Zag : Tous ensemble ! :)

Chers lecteurs, nous allons vous parler d’un projet qui nous tient à cœur, mais cela n’a pas toujours été facile. En effet, au début personne ne voulait participer à ce projet car le chorégraphe, Alexandre Rocoli, était d’une nature créative et (...)

En savoir plus »
 

Opération Zig-Zag

Nous, les 2SPVL du lycée Paul Gauguin nous avons concocté un spectacle hors du commun mêlant la jeunesse et les personne âgées. Voici notre ressenti vis a vis du spectacle. Sur scène, suite à plusieurs répétitions nous étions opérationnels le jour J. (...)

En savoir plus »
 

Opération Zig-Zag : Les représentations

Les élèves de la seconde SPVL et les personnes âgées ont présenté leur spectacle Zig-zag le vendredi 5 mars au CAPA Daumezon et le vendredi 22 mars à la Scène Nationale d’Orléans. L’objectif de ce projet était de faire revivre les métiers des personnes (...)

En savoir plus »
 

Opération Zig-Zag : Accueil du public

Durant la représentation du spectacle Zig-Zag au Théâtre contemporain d’Orléans la classe de seconde SPVL du lycée professionnel Paul Gauguin a participé à l’accueil des spectateurs. Pendant que le groupe qui était sur scène se préparait dans les loges, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10