mercredi, 2 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Les élèves de 1ère SPVL fêtent le nouvel an chinois

Les élèves de première bac pro SPVL ont participé sur 2 samedis le 18 et le 25 janvier 2020 au nouvel an Chinois organisé par la mairie d’Orléans. Durant la journée du 18 janvier, les festivités se sont déroulées sur la place du Martroi sous des (...)

En savoir plus »
 

Rejoins-nous en SPVL !!

Tu es en 3ème et tu te demandes pourquoi choisir la section Service de Proximité et Vie Locale. Nous sommes en 1ère bac pro et nous avons enregistré une émission pour te présenter notre section et tous les projets que nous avons déjà menés ou que nous (...)

En savoir plus »
 

3 jours avec la banque alimentaire

Les élèves de 2nde bac professionnel Service de Proximité et Vie Locale du lycée des métiers et des services Paul Gauguin ont réalisé trois jours de récolte alimentaire du 30 novembre au 2 décembre. Ça s’est passé dans des magasins auprès de bénévoles de (...)

En savoir plus »
 

Et si on aidait des micro-entrepreneurs ?

Dans le cadre d’un projet les élèves de 2SPVL ont mené une action au profit de l’association Babyloan afin de pouvoir aider de micro-entrepreneurs à réaliser leur entreprise en leur en donnant les moyens financiers comme nous vous l’avons expliqué dans (...)

En savoir plus »
 

Les métiers de l’hôpital

Au Centre Hospitalier Régional d’Orléans situé dans la quartier de La Source, 5000 employés sont prêts pour accueillir, soigner et soulager les patients. Vous êtes en terminale et vous ne savez toujours pas ce que vous voulez faire, ce reportage vous (...)

En savoir plus »
 

Opération Gaga-gum

Durant mes visites au CDI, j’ai pu constater que des papiers, des emballages de nourriture et des chewing-gums jonchaient le sol. C’est pour cela que je voulais mettre en place une action, pour sensibiliser les usagers à plus de soins. La (...)

En savoir plus »
 

A la rencontre de Valérie Corre, député du Loiret

Cette année, en seconde SPVL, on travaille sur les valeurs de la République. Après avoir visité le Sénat, nous avons interviewé Valérie Corre qui est député du Loiret. Elle a pour mission de voter les lois et de représenter les Français. Elle nous a (...)

En savoir plus »
 

C’est de la bombe !

La classe de seconde SPVL a construit un formidable projet sur le graph avec des personnes âgées du club des retraités de la Source. Ils ont été partants, parce qu’ils se disent que c’est bien pour des seniors comme eux de participer à un projet avec (...)

En savoir plus »
 

Le moulin à parole : le SIDA, il ne passera pas par moi

En savoir plus »
 

Tarragone : tout juste rentrés et déjà un grand projet nous attend !

En septembre 2015, notre professeur principale, Mme Ratero, nous a annoncé le projet « Tarragone ». Nous étions ravis d’apprendre que nous, les première Service de Proximité et Vie Locale allions partir en Espagne avec les seconde Agent Polyvalent de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40