mardi, 16 janvier 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Une soirée contre le harcèlement

Jeudi 30 novembre, le cinéma des Carmes, en partenariat avec la Maison de l’Adolescent, a organisé la projection d’un film sur le harcèlement scolaire qui s’appelle 1:54. Malgré la neige, nous avons été une dizaine d’élèves de seconde SPVL à y assister. Nous étions accompagnées par Mmes Charpentier & Ratero et par Alexandre Monar, l’Agent de Prévention et de Sécurité du lycée. Nous avons payé nos places avec les chéquiers Clarc offerts par la Région Centre Val de Loire et on a même eu la chance d’être (...)

En savoir plus »

Les jeux des lycées : on y était !!

Les jeux des lycées, consistent à ce que des lycéens licenciés à l’Association Sportive se rencontrent et participent à des épreuves, sportives, bien sûr, mais aussi de mémoire, de concentration, de précision ainsi que d’observation. Dès le départ du car à 8h, les 8 élèves présents (4 filles et 4 garçons) ainsi que les 2 reporters, étaient très motivés. D’après Sarah, c’était bien organisé, puisqu’il y avait des tribunes, avec le nom du lycée pour pouvoir mettre nos affaires. Elle ajoute : « on s’est bien (...)

En savoir plus »

Les TAPR nous font visiter la cuisine centrale du Centre Hospitalier Régional Orléans

Le 26 et le 28 septembre, les 2 groupes de la classe de terminale CAP Agent Polyvalent de Restauration ont eu la chance de visiter l’Unité Centrale de Production Alimentaire du Centre Hospitalier Régional d’Orléans, autrement dit, l’hôpital. Nous (...)

10ème édition du challenge inter unités

Les élèves de 1ère bac pro Métiers de la Sécurité ont participé au challenge inter-canin qui s’est déroulé à Blois les 8, 9 et 10 septembre. Ils étaient accompagnés de Mme Gagnepain et de Mme Pol. Comme le précise son site, « le Challenge Inter (...)

Niamé Diabira, adjointe au maire en charge du quartier de La Source : vous êtes les acteurs de demain !

En 2SPVL, nous avons travaillé sur les institutions républicaines. Nous sommes allés au Sénat et nous avons rencontré aussi Niamé Diabira l’adjointe au maire du quartier de la Source pour mieux comprendre la fonction d’élue au sein d’une (...)