jeudi, 13 décembre 2018|

18 visiteurs en ce moment

 

3 jours avec la banque alimentaire

Les élèves de 2nde bac professionnel Proximité et Vie Locale du lycée des métiers et des services Paul Gauguin ont réalisé trois jours de récoltes alimentaires du 30 Novembre au 2 Décembre. Ca s’est passé dans des magasins auprès de bénévoles de la Banque Alimentaire du Loiret. Ils ont organisé ce projet avec leur professeur madame Marteau. Les élèves devaient choisir dans quel magasin ils se rendront lors de ces trois jours. Ils ont ensuite été contactés par les tuteurs. Debout à l’accueil, les élèves (...)

En savoir plus »

Lève ta canne en l’air !

Un tour à la Girandière ! La classe des 2SPVL a mené un projet qui l’a fait intervenir en EPHAD. Soutenus et entrainés par Simon Couratier, un musicien, nous avons, depuis novembre, écrit et chanté puis appris le soundpainting. Un public devait être choisi pour que nous lui présentions notre spectacle. Trouvant que les enfants étaient trop jeunes et les adolescents trop près de nous, nous avons donc choisis les personnes âgées, un public intéressant qui poussent à réfléchir sur les préjugés. Dans (...)

En savoir plus »

Tu percutes ?!

Lors de la semaine du 19 au 23 mars, les élèves des classes TGA1 et THPS ont participé à un projet nommé « Tu percutes ?! ». Il avait été organisé depuis l’année dernière par notre professeur principale Mme Chaffoui ainsi que par le professeur principal des (...)

Un souffle de printemps au forum de la mode

Le vendredi 6 avril, a eu lieu à Déols le 6ème forum de la mode organisé par le lycée des Charmilles, l’association Égée et le syndicat Centre Habillement. Organisé tous les deux ans, il a pour objectif de valoriser les filières mode de l’académie (...)

L’humour pour lutter contre la radicalisation

Deux classes de première bac pro de commerce et de gestion administration ont assisté à une pièce de théâtre qui a pour but de lutter contre la radicalisation des jeunes. C’était à la Passerelle de Fleury et le spectacle était réservé à un public (...)