jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Hopilote

Zevent a récolté 3.5 millions d’euros pour l’institut Pasteur. Ça nous a impressionné, alors, on a cherché des actions solidaires sur Orléans. On a trouvé une association qui a de l’impact dans toute la France et qui voudrait s’importer en Suisse, en Espagne, en Belgique et pourquoi pas aux États-Unis. En 2019, des élèves du lycée Paul-Gauguin ont participé à une opération de phoning pour récolter des fonds pour l’association Hopilotehttps://www.facebook.com/pages/cate.... Son but est de permettre à des (...)

En savoir plus »

Mon père me raconte son exil

Définition : L’exil est l’obligation de quitter son pays pour des raisons personnelles. J’ai 18 ans, je suis née en France, je suis en terminale SPVL et je vais avoir mon bac pro à la fin de l’année ! Mon père a aujourd’hui 62 ans. Il est né au Sénégal. Il a été obligé de quitter son pays à 38 ans pour des raisons économiques. Il a eu 8 enfants dont une qui est restée au pays. Il a obtenu la nationalité française. Imaginez-moi comme la petite cousine d’Omar Sy. Pourquoi as-tu quitté ton pays ? Je n’avais (...)

En savoir plus »

Interview d’un jeune footballeur

Bonjour je m’appelle Ange-Loic Ngatta, j’ai 16 ans, je suis en seconde SPVL au lycée Paul Gauguin à Orléans. Dans quel club êtes-vous ? Je fais du foot à l’US Orléans au niveau U19 National. Quand avez-vous commencé le foot ? J’ai commencé le (...)

Les 2APH vous font découvrir la médiathèque

Le mercredi 13 février, notre classe de seconde CAP Agent de Propreté et d’Hygiène a pris le tram A pour aller à la médiathèque d’Orléans. Nous avons été gentiment accueillis par Monsieur Olivier Gerôme. Qui est Monsieur Gérôme ? Monsieur Gerôme, est (...)

Les élèves de 1ère SPVL fêtent le nouvel an chinois

Les élèves de première bac pro SPVL ont participé sur 2 samedis le 18 et le 25 janvier 2020 au nouvel an Chinois organisé par la mairie d’Orléans. Durant la journée du 18 janvier, les festivités se sont déroulées sur la place du Martroi sous des (...)