vendredi, 20 septembre 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

Un défi physique, une aventure humaine, bienvenue en bac pro Sécu !!!

Le samedi 16 mars 2019, de 8h30 à 12h30, ont eu lieux les portes ouvertes de notre lycée. Comme chaque année, de nombreux professeurs ont répondu présents. Mme Gagnepain et Mme Ramette, professeurs du bac pro métiers de la sécurité, ont certifiées que plus de 70 % des élèves visiteurs sont venus spécialement pour cette filière. Pour aider les professeurs et pour ne pas faire attendre les intéressés, il y avait Mathilde et Moi même. Nous sommes élèves en seconde bac pro métiers de la sécurité et nous les (...)

En savoir plus »

Les justes d’Albert Camus

Le vendredi 8 mars, nous sommes allés au théâtre Gérard Philippe assister à une représentation de la pièce Les Justes d’Albert Camus. La mise en scène était de Thierry Falvisaner L’Humanité dans la Révolte ! Une intrigue palpitante C’est une belle et grande pièce de théâtre qui aborde des sujets sérieux et fait passer des messages. Cette pièce est dédiée à la lutte contre l’oppression. La pièce est un plaidoyer pour la fidélité à leur cause qu’ils défendent : ils veulent assassiner le grand-duc qui gouverne (...)

En savoir plus »

Les araignées contre-attaquent

Dimanche soir, en arrivant à l’internat, j’ai pu constater ainsi que d’autres élèves, que des araignées en très grand nombre avaient éclos à l’internat pendant le week-end. Dans ma chambre, en effet les araignées étaient tellement nombreuses qu’elles (...)

Comment on a été piraté

C’est arrivé le mardi 26 mars après midi. Le site du journal a été piraté par une soit-disant "armée islamiste turque" !! La rédactrice en chef voulant rectifier un texte, s’est connectée au site et est tombée nez à nez avec un message de langue (...)

SIDAction !

Fatoumata : avec Moussa et Aminata on voudrait vous parler d’un sujet grave. Aminata : Oui, on voudrait vous parler du SIDA. Fatoumata : Ça nous paraît important parce que depuis 2007, le taux de contamination est en hausse de 24% chez les (...)