mardi, 22 mai 2018|

11 visiteurs en ce moment

 

Au pays de la frite

Du 30 Mars au 3 avril 2015, nous sommes partis vers le pays des gaufres, des frites avec les élèves de 1ère SPVL, 2ndes ASSP et APR Messieurs Florès et Vidal et Mesdames Ratero et Karapet comme professeurs accompagnateurs (du Lycée Paul Gauguin). Des visites à la préparation de chocolat en passant par la dégustation de gaufres, vivez notre semaine folle en Belgique !!!!!!!

Lundi 30 Mars—Bruxelles

ON ARRIVE EN Belgique « UNE FOIS »

Tous un peu fatigués, nous arrivons à Bruxelles vers 9h00. Les visites dans la ville commencent, nous visitons l’église catholique de Bruxelles. Nous caillons, il fait froid dehors brrrrr. On visite, on visite et nous arrivons à une gaufrerie. Je vous jure, elles sont TROP BONNES les gaufres. On s’arrête aux Galerie Royales St Hubert pour le midi. C’est MAGNIFAÏQUE ! Après midi au Parlamentarium, où nous découvrons l’histoire et la construction de l’Union Européenne. Après cette journée bien chargée, on va tous en car à notre hôtel. On y arrive, on prend nos valises et on découvre nos chambre. Elles sont SUBLAMES :-D ! Après le repas et le déballage des valises on va tous dormir car demain c’est une grosse journée qui nous attend.

Mardi 31 Mars - Encore à Bruxelles
« JA »
ON VA LIRE DES BD et SE BALADER !!!

Après une bonne crise de fou rires, une bonne nuit de sommeil et un bon p’tit dej, direction le Centre belge de la BD où trône une statue de Gaston Lagaffe. Une visite très intéressante où on y apprend comment dessiner et on découvre aussi des dessins d’auteur. Une quantité de BD traine dans cet endroit, il y en a plein partout. La boutique de souvenirs est très chère, ça c’est sûr on peut le dire —’. L’après midi, nous faisons tous le parcours de la BD dans Bruxelles. À la fin tout le monde est unanime ON A MAL AUX PIEDS :( !!!!!

Mercredi 1er Avril - Encore et toujours à Bruxelles

ON A TROP FROIIIIIIID !!!!!

Nous partons pour le parc Mini Europe le matin vers 9h et si il ya bien une chose que l’on avait pas prévu c’est qu’il fasse autant froid. On était frigorifiés, on pouvait plus bouger nos mains Dès que ça s’est fini nous sommes rentrés dans le bus pour nous réchauffer, y manger et qu’est ce qui nous attend après : un questionnaire ! L’après midi nous partons dans une petite chocolaterie bruxelloise. On y apprend l’histoire du chocolat, sa fabrication, les recettes qu’on peut faire avec cet ingrédient ! On déguste ce qu’on fait les chocolatiers et on se régale tellement c’est délicieux mais des fois on se dit que c’est pas bon pour les hanches. Et après cette visite et les achats faits là bas, nous avons un peu de temps libre donc nous retournons aux Galeries Royales où je m’étais fixé un objectif : MANGER UN CORNET DE FRITES BELGES et je les ai eues au final. Je vous rassure elles sont TROP BONNES ;).




«  Les vraies frites belges sont cuites à la graisse de bœuf »
 Pas beaucoup de calories en soit :-D 

Jeudi 2 Avril - Ne changeons pas nos habitudes on y reste !

QU’EST CE QU’ON S’ENNUIE AU MUSEE MAGRITTE !!!!

Nous partons au Musée Magritte le matin, je vous avouerai une chose : c’était le pire moment du voyage, le personnel pas commode à cause des nombreux visiteurs, et le parcours des œuvres vraiment trop ennuyeux en même pas une matinée. On est tous après lâchés pour le midi et l’aprèm, on a donc du temps libre. Pour moi, Mélodie, Léa, Océane, Léa et Magalie, on va donc faire du shopping et on se fait des délires chez Claire’s avec des voilettes et des chapeaux à fleurs :-D. Miracle, il fait beau toute l’après-midi. Après nous repartons pour l’Hôtel ou nous y passons notre dernière nuit.

Vendredi 3 Avril - On change de destination

NON, ON VEUT PAS RETOURNER EN FRANCE !!!!!

Ça y est c’est le grand jour, nous bouclons nos valises , nous retournons à Orléans mais avant on profite une dernière fois de notre séjour en visitant Bruges On découvre ses cygnes, ses canaux son TRES mauvais temps et deux gars hyper chelous sur la place de Bruges. Après ce dernier périple belge, nous partons rejoindre notre chez nous : Orléans. Après un délire avec des camionneurs roumains, des bouchons interminables et un jeu musical qui nous amusés et fait rire (merci Noria :-D) nous arrivons enfin à la maison même si c’est pas exactement on retourne au lycée au fait ^^ et voila le périple se finit ici. Merci à tous !

Ce séjour a été financé par Trans’Europe Centre. Pour connaître le mode opératoire, cliquezici !