vendredi, 20 septembre 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Cross départemental : Gauguin en force !!

Mercredi 25 novembre a eu lieu le cross départementale de l’UNSS. Il s’est déroulé au stade Henri Fauquet à la Ferté-Saint-Aubain. 1300 jeunes collégiens et lycéens étaient au départ. L’équipe junior garçons du lycée a fini deuxième. Aliou Bah a fini sixième en individuel et Bastien Alibert douzième ; nous l’avons interrogé pour en savoir davantage.

  • Depuis quand tu fais du cross ?
  • Bastien : J’ai commencé le cross à 6 ans. Je pratique pas trop, je faisais plus du foot avant et je suis parti souvent courir tout seul et c’est pourquoi ça me permet d’avoir une bonne condition physique et de courir vite sur une longe distance.
  • Comment s’est passée la compétition ?
  • Bastien : La compétition a commencé le 25 novembre. Il y avait énormément de concurrents pour le cross départemental. Il y avait tous les lycées du Loiret. Donc dans mon cross, on était une quarantaine à partir et j’ai fini douzième donc c’est pas mal. Après, je pense peut-être viser le top 10 mais le top 12 c’est déjà pas mal et on n’est que deux du lycée à être dans le top 12 donc c’est intéressant. Devant moi, il y a Aliou Bah qui a fini sixième et après y a les autres qui sont un peu derrière mais ça nous permet de nous qualifier par équipe pour le cross à Chartres, donc c’est satisfaisant. Aliou est vraiment impressionnant.
  • T’aimes bien ton équipe ?
  • Bastien : j’aime bien mon équipe mais après je ne les connais pas depuis fort longtemps. Je ne les connais que depuis mercredi, depuis le premier cross qu’on a couru. On était un peu dispersés sur la longueur de la course mais après, on va partir mercredi 9 décembre au cross académique, donc on n’espère se qualifier pour le championnat de France. Ça va être très compliqué parce que je crois qu’il faut être premier donc y va falloir tout donner et on va bien se préparer. J’ai pas d’idée de comment ça va se passer la semaine prochaine, mais je sais qu’on va être beaucoup et que ça va être très relevè comme course parce que là, on va être au stade de la Région. C’est académique donc il y aura tous les départements de la région, ce sera intéressant de ne pas courir avec des débutants.
  • Comment tu vas te préparer pour la semaine prochaine ?
  • Bastien : Comme d’habitude, je vais aller courir deux ou trois fois dans la semaine et je vais bien dormir, avoir une bonne alimentation et manger des pâtes.

    Amadou Keita, Noumou Cissé, Armel kingwanga, Bastien Alibert, Aliou Bah & Mamadou Diabaté, l’équipe junior presque complète.

En raison de l’état d’urgence, des règles de sécurité particulières ont été appliquées : accueil des bus par la police municipale. Vérification à la montée des sacs des élèves. Regroupement des sacs dans un lieu identifié sur le stade. Surveillance de l’accès aux vestiaires par des enseignants. 35 enseignants ont assuré la sécurité des élèves sur le parcours. Chaque course était encadrée par des vététistes et la vigilance de chacun a été grande pendant la manifestation.