jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

La Source, 50 ans et toutes ses dents !

Déjà 50 ans que La Source existe, et pour célébrer ça plusieurs structures comme le théâtre Gérard Philippe ou encore l’Espace Olympe de Gouges ont organisé des animations (musique, vide grenier, danse folklorique etc...) Tout cela s’est déroulé les 11, 12, 13 et 14 octobre. Le 12 octobre, avec notre professeur Madame Marteau, notre classe de 1SPVL 2, est allée à la rencontre de différents établissements de la Source impliqués dans cet événement.

Tout d’abord, nous nous sommes ensuite dirigés vers l’Espace Olympe de Gouges pour y voir une expo-photos. Un guide nous a accueilli. A l’intérieur, se trouvaient des photos du début de la Source jusqu’à aujourd’hui. Il y avait aussi des caricatures (François Hollande, Nicolas Sarkozy, Ribéry, Jean Dujardin ... ) faites par des artistes locaux. Des jeunes filles animaient un atelier dessin auprès de petits. Ils devaient dessiner ce qu’ils voyaient de leur fenêtre. Après cette visite , nous nous sommes rendus au théâtre Gérard Philippe. Une animation assez originale nous y attendait. On pouvait voir une plaque sur laquelle étaient posées des structures en papier mâché représentant des bâtiments de la Source. Dés qu’on bougeait l’un de ces objets, on pouvait voir sur l’écran à côté se projeter l’image de cette structure. Par exemple, si on bougeait le lycée Voltaire, on voyait sur l’écran une photo du lycée Voltaire. Le dispositif était impressionnant.

On sent que ce quartier est bien vivant. Alors, bon anniversaire la Source !!

- France3 a consacré un reportage à cet anniversaire
- pour en savoir plus sur la vie à la Source


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]