jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Le carnaval de Rio de Janeiro

Le carnaval de Rio de Janeiro se déroulera le 08 février 2013. C’est l’événement le plus important de la ville. Préparée des mois à l’avance, cette fête est avant tout populaire. Le carnaval de Rio rassemble autant les riches que les pauvres, les cariocas (habitent de Rio de Janeiro) que les touristes. Tout le monde s’unit autour d’un même objectif :la fête ! Kassia, élève de seconde commerce d’origine brésilienne, va nous parler de son expérience.

- Combien de temps dure le carnaval ?

Le carnaval de Rio dure environ une semaine.

- Y a-t-il beaucoup de spectateurs au défilé ?

Effectivement, concernant les spectateurs, il y a plus de la moitié des habitants du brésil et beaucoup de touristes venus du monde entier.

- Quel sentiment ressent-on en voyant toutes ces personnes faire la fête et défiler ?

La première fois que je suis allée au carnaval de Rio, j’avais 10 ans. Je me rappelle avoir été impressionnée par la grandeur du carnaval et l’immensité du défilé, ses magnifiques costumes, plus impressionnants les uns que les autres, également ses chars immenses et ses célèbres écoles de samba.

- Est ce que le thème des chars change ?

Le thème des chars change tous les ans ainsi que les costumes des participants.

Je te remercie, Kassia, d’avoir partagé tes souvenirs pour le journal.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]