jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

La fête des sens

Le lundi 28 novembre 2012, nous les élèves de 2ASSP nous sommes tous mis derrière les fourneaux pour notre projet « semaine du goût ». Avec l’aide des 2APR, nous avons confectionné des gâteaux aux légumes et des crêpes colorées afin de bien accueillir, cette après-midi-là, les élèves de l’école maternelle Denis Diderot.
Avec nos professeurs, Mmes Caplan-Guerut, Morel-Julien, Ratero et Richart-Vial, nous avions décidé de faire découvrir aux enfants divers goûts et senteurs qui ne sont pas toujours appréciés dans nos plats quotidiens. Nous avons disposés les différents sens par pôles. Il y avait un pôle toucher : nous avions caché des fruits et légumes dans des boîtes colorées dans lesquelles les enfants devaient passer la main pour essayer de les reconnaître. Pour le pôle senteurs, on avait préparé des petits sachets en papier avec des plantes à l’intérieur (menthe, lavande). Et enfin, pour le pôle goût, les enfants devaient goûter nos gâteaux étranges et des jus qu’ils devaient reconnaître. La classe a été répartie en plusieurs groupes pour animer ces différents pôles. Nous avons accueilli les enfants de moyenne et grande section et ils ont aussi été répartis en petits groupes. Ils étaient très attentifs, joyeux et plein de vie. Certaines de leurs réponses étaient étonnantes : un petit qui goûtait du jus de fraise a dit :
- « Il est très bon ce Coca ! »
Nous avons passé une très bonne journée avec ces enfants et leur maître et nous espérons avoir la possibilité de les recevoir à nouveau.

Pour en savoir plus : la semaine du goût


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]