jeudi, 3 décembre 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Opération Zig-Zag : Tous ensemble ! :)

Chers lecteurs, nous allons vous parler d’un projet qui nous tient à cœur, mais cela n’a pas toujours été facile. En effet, au début personne ne voulait participer à ce projet car le chorégraphe, Alexandre Rocoli, était d’une nature créative et légèrement "dans son monde". Certes au début, nous n’avions pas compris le sens de ce spectacle mais au fur et à mesure nous avons plutôt apprécié ce projet qui est, au final, une vraie rencontre et une belle réussite. Oui, nous pouvons dire que les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer son très attachantes même si elles non plus n’étaient pas enthousiastes pour participer à ce projet.
Mais les animateurs du CAPA les ont convaincus. Ils sont patients avec les personnes âgées, mais ils savent être francs et directs quand il le faut. Ils sont attachés aux personnes âgées qui se comportent souvent comme des enfants. Donc, les animateurs sont obligés de fixer des règles. Ils leur font faire des activités. Ils sont à leur écoute et à leur service, tout en restant professionnels.
Cette expérience nous a appris à nous occuper de ces personnes et à montrer qu’une rencontre intergénérationnelle peut être accomplie.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]